Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fille, une robe
6 octobre 2016

Haut volanté et short mimosa

IMG_6671Le haut à volant et à manches longues:

En ce moment, il y a deux hauts avec des volants que j'adore: celui de Papillon et mandarine et celui d'Ikatee. J'avais très envie d'avoir le mien. Dans le livre "Petites filles modèles" j'ai trouvé le patron qu'il me fallait, c'est à dire un haut avec une ligne de couture symétrique sur les côtés, où je pourrai insérer mon volant. C'est celui de "la blouse bicolore à encolure carrée". J'ai aussi supprimé le col et rallongé les manches. Comme mon tissu est du jersey j'ai préféré coudre une très grande parementure (tissus gris à pois) devant et dos pour que le col tienne et ne baille pas.

Le short à poches bouffantes:

Issu du même livre, "Petites filles modèles", c'est le "bloomer" avec ses poches froncées, fermées par un ruban, qui m'a fait craquer. Tissus rose corail avec fleurs mimosas :designer Alisse Courter. Ruban: Liberty.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité