Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une fille, une robe
21 décembre 2013

Cape

J'avais envie de faire une cape pour cet hivers, mais lequel des 3 modèles de mon magazine Burda (du 09/2011) choisir? Les détails de celle-ci m'ont beaucoup plu: fermeture eclair pour passer les bras et immense capuche.

IMG_3289

 

Quelques modifications ont été apportées pour affronter sereinement les vagues (bien au sec):

- à la place de la laine j ai choisit un coton double épaisseur avec pour l'extérieur un côté style "sweat" et pour l'intérieur de la polaire

- la fermeture (devant milieu) est réalisée avec des boutons car les pressions ont déchiré le tissus

 

IMG_3321

 

 

Pas de difficulté particuière si ce n'est le nombre de pièces à assembler ainsi que leur longueur (et poids!) : les pièces n'ont fait que glisser du bureau!!!

Mais j'ai été récompensée de ce long labeur par de nombreux compliments sur le magnifique tombé de la cape (notament de dos) et parce que j'ai fini de la coudre la veille de mon départ en vacances, pile poil à temps pour aller voir, un peu plus loin derrière cette digue, la Belhara, en étant au chaud ;)   

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité